• Prologue

     

    "Twinbrook, début de l'été, un voyageur installe son campement dans les hauteurs de la ville"

     

    Prologue

    L'homme en question été arriver la veille. Une bonne nuit de sommeil sous sa tente lui fit le plus grand bien après son long voyage. Le soleil venait à peine de se lever, que celui-ci se mit à pêcher pour pouvoir combler son estomac affamé.

    Prologue

    -Vous n'avez pas le droit de pêcher dans cet étang ! dit une voix dans son dos. 

    L'homme sursauta, il n'avait pas entendu la joggeuse arrivée. Il se retourna et tomba nez à nez avec une jolie jeune femme aux cheveux blond platine. 

    Prologue

    Il posa sa canne à pêche et libéra le poisson qu'il venait d'attraper sans un mot. Le jeune femme l'observa tout le long de la manœuvre. 

    -Je suis désolé, je n'ai vu aucun panneau l'interdisant. 

    -Ne vous en faite pas, vous êtes prévenu au moins, tous les animaux de cette ville son protégé. La chasse et la pêche sont interdite. 

    Prologue

    -Je vais donc devoir trouver un autre moyen de me nourrir, plaisanta t-il.

    -Au parc central de la ville, il y a des barbecues à disposition si ça peut vous aider. 

    -Merci de l’indication et ou pourrais-je travailler pour me faire un peu d'argent le temps de mon court séjour ici ? Demanda l'homme.

    La jeune femme réfléchit un instant et lui dit que la casse de la ville prenait souvent quelques extras. 

    Prologue

    Elle sortit son téléphone et lui montra le plan de la ville pour qu'il puisse trouver plus facilement son chemin. 

    -Voilà vous descendez la colline toujours tout droit et vous tomberez sur le parc quasiment tout de suite vous voyez ? Pour la casse elle est un peu plus à droite. 

    Prologue

    Le voyageur la remercia, celle-ci lui dit au-revoir et lui souhaita bonne chance avant de repartir en courant pour finir son jogging matinal. Cette rencontre inattendu n'avait pas laissé de marbre l'homme qui la regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la voir à l'horizon.  

    Prologue 

    Il arriva peut avant midi au parc. Le festival d'été avait été mit en place quelques jours plus tôt. Une dizaine d'activées pour les grands et les plus petits avaient été installé. Il trouva le stand de nourriture et commanda un hot-dogs avec les quelques économies qu'il lui restait.

    Prologue

    -Je peux m’asseoir avec toi ? 

    L'homme leva les yeux vers la voix et son cœur se sera en voyant la jeune femme blonde platine debout devant lui son hamburger à la main.

    -Je t'en pris, balbutia t-il.

    Le reste du repas fut silencieux, quelques échanges de regard furtif et de petits sourire en coins se firent de part et d'autres. 

    Prologue 

    -Puis-je savoir comment tu t'appelles maintenant mystérieux voyageur ? Demanda la jeune femme. 

    -Marley Glaws, répondit-il simplement.

    -Que viens tu faire à Twinbrook ? Tu es juste de passage ? 

    -En effet, j'aime être dehors, la nature, la liberté. Je passe de ville en ville plus ou moins longtemps. 

    Prologue

    -A toi de me dévoiler ton prénom maintenant ! 

    -Appelle-moi Norie, répondit-elle avec un sourire. 

    Prologue

    Elle regarda sa montre et se leva précipitamment.

    -Je doit y aller mais, je passe ce soir à ton campement, quand il fera nuit, s'exclama t-elle avant de s'enfuir en courant.

    Marley resta perplexe quelques instants avant de se lever à son tour et de prendre le chemin de l'étang. 

    Prologue

    La jeune femme se rendit, comme promis, au campement du voyageur. Elle le trouva en plein réflexion devant l'étendue d'eau. 

    -Marley ? 

    Prologue

    Il se retourna le sourire aux lèvres en entendant la voix de Norie. La jeune femme le lui rendit, pris son courage à deux mains et l'embrassa. Elle n'avait qu'une vie et elle la laisser de côté depuis bien trop longtemps maintenant. Peut importe la réaction de Marley, elle savait que le bon choix était fait. 

    Prologue

    -Pourquoi tu as fait ça ? Ce n'est pas raisonnable ... Paniqua t-il.

    Norie le regarda dans les yeux, posa son index sur sa bouche et lui dit "Chut, je sais que tu le veux autant que moi". 

    Prologue

    Il n'en fallait pas plus à Marley pour craquer. Il attrapa les mains de la blonde et l’attira tout contre lui. Posa ses lèvres sur sa bouche et lui donna un baiser plein de passion et de tendresse. 

    Prologue

    Norie le regard plein d'envie et de désirs, garda sa main dans la sienne et l’emmena vers sa tente, il n’essaya pas de l'en empêcher. Les ébats d'amours qui s'en suivirent furent tendre et intense, surtout pour la jeune femme qui n'en avait jamais fait l'expérience dans le passé. 

    Prologue 

    L'été passa bien trop rapidement, les deux amants se voyaient tous les jours. Ils allaient souvent à la plage, se câlinant à l'abris des regards dans un coin isolé, nageant dans l'océan où bien ils retombaient en enfance en faisant simplement une bataille de bombe à eau. 

    Prologue

    Les sorties à la mer n'étaient pas leur seule occupation, ils allaient régulièrement au festival d'été de la ville, jouant tantôt au foot, manger une glace ou faire du patin suivant leurs humeurs passagères. 

    Prologue

    Marley donner un coup de mains à la casse contre une petite rémunération. Il s'y rendait quand Norie devait être avec sa famille. La jeune femme s'était beaucoup dévoilé depuis leur rencontre. Eléonore Shaperd dite Norie était née dans une famille influente de Twinbrook. Ses parents ont toujours contrôler sa vie sur tous les plans, les passe-temps, les études, les amis. Elle n'a jamais pu supporter tout ça mais, la jeune femme n'a pas le courage de se battre contre la volonté de ses géniteurs. Ses parents l'on inscrit en médecine dans une grande université, son départ est imminent et Marley à du mal l'accepter, il s'est beaucoup attaché à la jolie blonde. Fouillant dans son tas de débris à la recherche de pièce électronique, il se déchira le cœur en décidant de partir le lendemain matin, ce qu'il avait repoussé depuis bien des semaines.

    Prologue

    Comme la plupart des soirs de l'été qui venait de passer, Norie partie en douce de chez elle pour le retrouver au campement. 

    -Je part demain, c'est plus possible, toi t'en vas dans deux jours pour l'université alors, il est temps de se dire au revoir, lui annonça t-il. 

    Elle le regarda dans les yeux sans pouvoir réussir à ouvrir la bouche ou ne serais-ce murmurer quelque chose.

    -Tu es jeune et magnifique, tu t'en remettras ma belle, tu m'oublieras, moi le vieux voyageur qui pourrait avoir l'âge de ton père, tenta t-il de plaisanter en essuyant avec sa main les larmes qui avaient commencé à glisser le long des joues de la blonde. 

    Prologue

    Norie ne pus rester plus longtemps, son cœur venait de se briser en milles morceaux. Elle partis en courant, les larmes ruisselant sur son visage. Marley la regarda partir comme au premier jour, celui de leur rencontre. Un détail cependant changeait toute l'histoire, cette impression d'avoir surement perdu la seule femme que sa vie lui avait permis d'aimer de tout son être et pour la première fois il ressentit un grand vide, la solitude. 

    Prologue

    Le lendemain matin alors que le voyageur était sur le point de reprendre sa route, Norie ne pu s'empêcher de venir au campement une fois de plus, elle avait passé la nuit en sanglots et devait avouer une chose très importante à son amant d'un été. 

    -Marley ? Cria t-elle la voix tremblante. 

    Prologue

    Il se retourna, laissa tomber son sac sur le sol et se jeta dans les bras de la jeune femme. 

    -Tu es venue me dire au revoir finalement ...

    Prologue

    Elle se détacha de lui et lui chuchota sa révélation au creux de l'oreille, celui-ci fut surpris, cependant un sourire se dessina sur ses lèvres. 

    -Eléonore part avec moi je t'en pris, on s’installera, notre vie nous appartient.

     


  • Commentaires

    1
    marie
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:01
    J'adore! Super début 3. Qu'à telle pu lui dire? Bon j'ai bien ma petite idée hein. Hâte de lire la suite.
    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:23

    Merci :) Tu me dira si ta petit idée était la bonne ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :